Edito …

radiopons-ailes

Radio Pons 97Fm émet en modulation de fréquence depuis 1981, avec un émetteur unique, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sur un périmètre d’une vingtaine de kilomètres autour de la ville de Pons 17800 en Charente-Maritime. Radio Pons est adhérente de la FRANCP.

Créée au sein du Centre Social et Culturel de Pons comme un nouveau secteur d’activité permettant de poursuivre les objectifs et les valeurs des centres socioculturels, à savoir l’éducation populaire (qui privilégie l’agir sur la spéculation, la solidarité sur la compétition, le processus sur le résultat, le questionnement sur la solution), la solidarité et la lutte contre l’exclusion et les discriminations, l’émancipation, le lien social, le soutien à la vie associative et culturelle locale, l’insertion sociale et professionnelle, l’éducation aux médias, la construction de savoirs partagés, l’ouverture sur le monde et la tolérance, la protection et la valorisation de l’environnement.

Son slogan « libre et locale » traduit des choix éditoriaux forts : pas de politique, pas de religion, pas de publicité commerciale. Notre axe de travail permanent est la mise en valeur des acteurs locaux du mieux vivre ensemble.

Radio Pons, depuis plus de trente-cinq ans, a établi de solides et nombreux partenariats avec les municipalités et les collectivités locales, les établissements scolaires du territoire du primaire au lycée, les associations sportives et culturelles, les réseaux de mise en valeur et de défense de l’environnement, les associations de lutte contre les discriminations, les réseaux d’artistes, les créateurs d’entreprises, … ce sont tous ces relais permanents qui font de Radio Pons une fenêtre ouverte sur le monde contemporain, renouvelée et actualisée sans cesse par ses multiples intervenants.

Les bénévoles, valeur ajoutée indispensable de la radio, participent à la vie de la radio en partageant leur passion au micro. Ils préparent et proposent divers magazines musicaux ou culturels : accordéon, musiques traditionnelles, chanson française, littérature ou encore musique classique.

– Vous êtes musicien(ne), quelle que soit votre couleur musicale Radio Pons 97 FM met en avant les artistes locaux.
– Vous souhaitez devenir animateur/animatrice bénévole sur Radio Pons ? De 7 à 77 ans venez nous rejoindre. …

Vous écoutez Radio Pons sur la fréquence 97FM à Cognac, Pons, Jonzac et Saintes …
Vous écoutez Radio Pons sur le web à www.radiopons97fm.com
Vous pouvez retrouver Radio Pons sur Facebook à www.facebook.com/radiopons

Publicités